Contenu

Examen Professionnel ITPE au titre de 2017 - modalité d’accès à la catégorie A

publié le 17 mars 2017

Le DRH vient de diffuser la note technique relative à la concrétisation des promotions de B en A.

Après des mois de silence, il semble que notre courrier du 09/03/2017 ait quelque peu fait bouger les lignes.

Concernant la formation statutaire, conformément à ce qui vous a été indiqué le 10/03/2017 par l’ENTPE elle aura lieu du 10/04 au 07/07/2017.
Conformément à notre demande la promotion sera comme les années précédentes effective le 01/07/2017.
Pour le SNAFiT-UNSA ce n’est qu’une victoire partielle puisque nous revendiquons un nomination au lendemain de la publication des résultats ou au 01/01 de l’année au titre de laquelle le concours est organisé.

Concernant la prise de poste, aucune modification particulière par rapport aux années précédente n’est à noter sauf une exception. En effet, cette année, vous pouvez vous positionner tant sur le cycle 2017/09 que sur le cycle 2018/03. Le SNAFiT-UNSA se félicite de cette avancée qui permet aux lauréats de l’examen professionnel d’avoir plus de temps pour se positionner sans pour autant risquer de perdre le bénéfice de la promotion.

Ces éclaircissements obtenus, le SNAFiT-UNSA mettra désormais tout en oeuvre pour que la formation des stagiaire à l’ENTPE se déroule dans des conditions acceptables.

Nous vous invitons à continuer de nous faire remonter vos échanges avec l’ENTPE à ce sujet afin de vous accompagner au mieux dans cette étape.

Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à nous questionner via la permanence.