Contenu

Technicien Supérieur du Développement Durable - (TSDD examen professionnel)

publié le 13 avril 2017

CALENDRIER

Les inscriptions s’ouvriront à partir du lundi 24 avril 2017.
La date de clôture des inscriptions est fixée au vendredi 9 juin 2017, terme de rigueur.
Ecrit : jeudi 14 septembre 2017
Dossier RAEP : mercredi 8 novembre 2017
Oraux : 20 novembre 2017
Résultats d’admission : à déterminer

CONDITIONS D’ACCÈS

Appartenir aux corps des personnels d’exploitation des travaux publics de l’Etat, des experts techniques des services techniques, des dessinateurs, des adjoints techniques relevant du ministre chargé du développement durable, des adjoints administratifs relevant du ministre chargé du développement durable, des syndics des gens de mer, justifiant, au 1er janvier de l’année au titre de laquelle les nominations interviennent, de sept années de services publics.

TEXTES DE RÉFÉRENCES

  • Décret n°2012-106 du 18 septembre 2012 portant statut particulier du corps des technicien supérieur du développement durable.
  • Arrêté du 13 décembre 2012 relatif aux modalités d’organisation, à la nature et au programme des épreuves de l’examen professionnel pour l’accès au grade de technicien supérieur du développement durable ainsi qu’à la composition et au fonctionnement du jury.
  • Arrêté du 5 avril 2017 autorisant l’ouverture d’un examen professionnel et fixant la date des épreuves écrites pour le recrutement de techniciens supérieurs du développement durable.