Contenu

Concurrence TSDD / TE pour le grade d’ingénieur

publié le 11 mai 2017

Vous avez été nombreuses et nombreux à signer la pétition du SNAFiT-UNSA demandant le retrait des mesures visant à modifier le corps de débouché des techniciens de l’environnement (TE). Celles-ci présentées sous forme d’un cavalier réglementaire dans le texte destiné à intégrer les inspecteurs des affaires maritimes (IAM) dans le corps des ITPE est une trahison du MEEM vis-à-vis des TSDD et a contraint l’UNSA à voter contre un décret dont l’objet principal était une mesure pour laquelle nous nous étions battus.
Une chose est certaine l’action de l’UNSA (malheureusement un peu esseulée) a fait prendre conscience à la DGAFP de l’absence de dialogue avec la DRH du MEEM sur cette mesure et a crédibilisé notre connaissance tant du corps des TSDD que des IAM et des ITPE vis-à-vis de la DGAFP.
En l’état actuel le texte n’a pas été publié et nous poursuivons nos pressions pour demander le retrait des mesures incriminées. Soyons totalement transparent ce sont bien les seuls articles visant les TE qui posent difficulté ; la publication du texte expurgé de ces dispositions remporterait notre plein assentiment et nous le souhaitons. Nous vous tiendrons informé au moindre développement de ce sujet.