Contenu

Envoyer par courriel (ouverture de la messagerie) Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre) S'abonner Se désabonner

Historique

Le SNAFiT (Syndicat National Autonome de la Filière Technique) est l’évolution du SANTE (Syndicat Autonome National des Techniciens de l’Etat) due à la RGPP et aux nouveaux espaces statutaires qui fusionnent différents corps dans chaque catégorie.

Voulant aller plus loin que la catégorie B, et militant pour une filière technique cohérente dans les négociations avec la Fonction Publique, le SANTE a tout naturellement évolué.

Créé à la fin des années 80, ce syndicat catégoriel a de suite obtenu des sièges en CAP, seule instance où il pouvait siéger. En 2007, il s’est affilié à l’UNSA-Equipement, en lui apportant ses voix (d’autres syndicats ont fait de même).

Depuis l’UNSA-Développement-Durable (évolution de l’UNSA-Equipement) siège en Comité Technique Ministériel et fait entendre la voix de tous les syndicats affiliés.

Ses objectifs affirmés sont de défendre toutes les catégories de la Filière Technique du Développement Durable, des dessinateurs aux ingénieurs sans oublier les futurs Techniciens Supérieurs du Développement Durable.