2022-S02 : Alerte sur nos emplois, RIFSEEP, PSC, ETST et installations classées : le SNAFiT en vigilance !

Dernière mise à jour le : 14 janvier 2022

Cette semaine votre lettre d’information abordera quatre thématiques dont les trois premières auront un impact extrêmement fort sur nos déroulements de carrière.

Pour commencer, une alerte sur nos emplois avec des Préfets de régions super-stars qui viennent d’obtenir en tout confidentialité les pleins pouvoirs sur notre avenir professionnel dans la plupart des services déconcentrés.

Ensuite, j’aborderai le RIFSEEP avec les dernières actualités sur le sujet qui va devenir brûlant pour nos rémunérations à compter de 2022. En effet, bien que la phase de bascule technique ne soit pas achevée, les grandes manœuvres ont déjà commencé pour définir les règles de fonctionnement du dispositif qui nous seront appliquées pendant les prochaines années.

Toujours sur le plan financier, vous pourrez découvrir les derniers éléments relatifs à la négociation du protocole d’accord relatif à la protection sociale complémentaire dans la fonction publique. Le protocole dans sa version définitive vient d’être adressé aux fédérations de fonctionnaires et n’entrera en vigueur qu’en cas de signature majoritaire.

Enfin, je vous ferai un point de focus concernant certains corps (catégories C et ETST en particulier) ou certains métiers (inspections des installations) au regard de l’actualité.

Comme vous pouvez le constater l’année 2022 ne sera pas de tout repos !

La suite de cet article est réservée aux adhérents SNAFiT