2022-S16 : Promotions, Revalorisation salariale, recrutements, recherche : les grandes manœuvres de la DRH !

Dernière mise à jour le : 21 avril 2022

Cette semaine, la DRH a lancé la campagne de promotion au titre de l’année 2023. Plus de 8 mois avant que ces promotions ne soient effectivement prononcées nous verrons que le calendrier très contraint risque d’être préjudiciable à celles et ceux qui seront les moins attentifs à leur déroulement de carrière.
Ce lancement coïncide avec la publication d’un décret relatif au minimum de rémunération dans la fonction publique qui ne peut nous laisser indifférent.

Au-delà de ce rendez-vous annuel, la DRH a semble t’il concentré sur cette semaine l’annonce de grands projets qui auront des conséquences peu souhaitables pour la filière technique. Je vous ferai un tour d’horizon de ceux-ci parmi lesquels des projets pour les personnels d’exploitations, des changements dans le recrutement des TSDD et une modification des critères d’évaluation de la recherche.

Enfin, je vous ferai une petite information sur nos instances de gouvernance syndicale avec notamment les sujets que nous aborderons au cours de notre comité directeur de ce vendredi.

La suite de cet article est réservée aux adhérents SNAFiT