Admissibilité au Concours interne ISIC relevant du ministère de l’intérieur au titre de l’année 2022

Dernière mise à jour le : 17 juin 2022

Les résultas d’amissibilité au concours interne d’ingénieur des systèmes d’information et de communication relevant du ministère de l’intérieur au titre de l’année 2022 ont été publiés sur le site du MI.

Ce concours national interne réservé aux fonctionnaires et agents publics justifiant d’au moins 4 ans de services publics au 1er janvier de l’année du concours est une bonne opportunité pour les informaticiens de notre Minisitère de catégorie B d’accèder à la catégorie A. Pour les informaticiens ce concours est certainement plus accessible que le concours ITPE pro car il est basé sur des connaissances techniques opérationnelles maitrisées par les agents de notre minisitère relevant du domaine informatique. Tous les ans notre Ministère est particuliérement bien representé dans le top 5 du classement des reçus.

Ce rang de classement avantageux dont notre minsitère peut se vanter en raison de la qualité de nos candidatss leur permet de choisir plus aisément la situation et le profil de leur nouveau poste.

Il permet ensuite de trouver un poste en interministériel y comprir au MTE ou notre ministère ouvre tous les ans des postes aux ISIC principalement au SNUM futur DNUM.

C’est malheureusement pour le MTE parfois une fuite des cerveaux, certains restent au MTE mais d’autres doivent partir par manque de poste au MTE vers des cieux aussi ensoleillés.

Le SNAFiT-UNSA adresse toutes ses félicitations aux admissibles

Documents joints