Lignes directrices de gestion promotions septembre 2020

Dernière mise à jour le : 11 février 2021

Les lignes directrices de gestion (LDG) relatives aux parcours professionnels et aux promotions s’appliquent désormais aux agents des ministères MTE-MCTRCT-MM.

Le cycle de promotion 2021 (effet au 1er Janvier 2021) est désormais officiellement lancé.

Il est primordial de vous approprier ce document afin de vous en servir au mieux pour votre progression de carrière.

Nous fournissons ici deux versions du document.
La version publiée par la DRH à l’issu du CTM en septembre 2020 et la version diffusée récemment par la DRH (version du 26/01/2021).

La DRH a pris soin page 22 de supprimer le paragraphe suivant :

Les chefs de service communiquent aux organisations syndicales représentatives la liste et le classement arrêté par leur soin.

Bel exemple de transparence ! La pression des chefs de service pour exercer sans communication l’exercice de promotion est révélateur d’un état d’esprit indigne d’une pratique de management digne de ce nom.

Lors des réunions de concertation, le SNAFiT-UNSA avait demandé que cette transparence soit réalisé :

à tous les niveaux :
  • Service
  • Zone de gouvernance
  • DRH
à tous les destinataires :
  • Agents
  • Organisations syndicales
à tous les stades :
  • qui est promouvable
  • qui ne l’est pas.

Ce retrait tardif de ce paragraphe montre toute l’importance qu’à dans notre Ministère la volonté d’expliquer qui est promu où pas et pourquoi.

A ce sujet nous avons pu constater qu’en guise de promouvables, la DRH ne savait que nous remonter l’ensemble des agents, promouvables ou non. Une belle REHUCIT informatique. Aucun retour malgré notre missive.

Bien entendu, le SNAFiT-UNSA est aux cotés de ses adhérents tout au long du processus de promotion en mettant l’expertise de ses spécialistes "carrière" à leurs dispositions.
Si vous souhaitez adhérer