Ouverture au titre de l’année 2021 du concours professionnel pour le recrutement de TSCDD et fixant le nombre de postes
Publié au JO du 30 avril 2021, Arrêté du 13 avril 2021 autorisant au titre de l’année 2021 l’ouverture du concours professionnel pour le recrutement de techniciens supérieurs en chef du développement durable et fixant le nombre de postes.
Article
Par arrêté de la ministre de la transition écologique en date du 13 avril 2021, est autorisée, au titre de l’année 2021, l’ouverture d’un concours professionnel pour le recrutement de techniciens supérieurs en chef du développement durable.
Le concours professionnel de techniciens supérieurs en chef du développement durable est ouvert dans les trois spécialités :
- techniques générales ;
- exploitation et entretien des infrastructures ;
- navigation, sécurité maritime et gestion de la ressource halieutique et des espaces marin et littoral.
Calendrier
- La date d’ouverture des inscriptions est fixée au mardi 11 mai 2021.
- La date limite de dépôt des dossiers d’inscription sur la plateforme du service interacadémique des examens et des concours (SIEC) est fixée au mardi 15 juin 2021.
- L’épreuve écrite du concours professionnel de techniciens supérieurs en chef du développement durable se déroulera le mardi 14 septembre 2021.
- Les épreuves orales d’admission se dérouleront à partir du lundi 6 décembre 2021.
- En vue de l’épreuve orale d’admission, les dossiers de reconnaissance des acquis de l’expérience professionnelle (RAEP) sont à remettre pour le vendredi 19 novembre 2021.
Les demandes d’admission à concourir peuvent revêtir deux formes. Chacune des formes nécessite l’accomplissement de deux formalités distinctes, l’une relative à l’inscription et l’autre à la transmission des pièces justificatives. Aucune demande d’inscription hors-délais ou non conforme aux présentes instructions ne sera prise en compte.
Modalités d’inscriptions
Cf : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000043458723
Nombre de postes offerts
Le nombre total de postes offerts est fixé à 71 postes, répartis de la façon suivante :
- Spécialité « techniques générales » : 51.
- Spécialité « exploitation et entretien des infrastructures » : 17.
- Spécialité « navigation, sécurité maritime et gestion de la ressource halieutique et des espaces marin et littoral » : 3.