Promotions 2023 ITPE HC : Les perspectives
Depuis que les CAP n’ont plus compétence pour discuter des promotions, le classement par la zone de gouvernance et par le service sont un élément crucial et déterminant pour une promotion sur le TA [1] ITPE HC.
Dans ce contexte la gestion en amont de la phase de promotions est primordiale et l’accompagnement du SNAFiT pour l’élaboration du dossier et son portage auprès de l’Administration est crucial.
Les taux de promotions de l’année précédente permettent de se projeter sur les perspectives de promotions pour la saison 2023.
Les approximations et les écueils suivants sont à prendre en considération sur cet exercie de projection :
- Ce sont des projections calculées sur la base des promouvables 2023 et les taux de de promotions, et donc des estimations.
- Les perspectives par service n’on guère de sens, si ce n’est d’apréhender le nombe de promouvables de son service. Nous rappelons que l’interclassement par harmonisateur est primordial.
- Les ratios appliqués aux promouvables sont arrondis dans les tableaux. Certains harmonisateurs peuvent se trouver en raison du faible nombre de promouvables dans la zone avec un chiffre inférieur à 1. Dans ce cas il sera judicieux de comparer ces perspectives avec les statistiques des années précédentes pour estimer le roulement qui risque de se mettre en place entre harmonisateurs et services.
Ces perspective sont à comparer avec nos statistiques annuelles Promotions et inscription au TA ITPE HC : statistiques par services
Ces chiffres sont donc l’application brutale des taux globaux de promotion de l’année précédente sur les promouvables de l’année suivante le tout réparti par services.
Les statistiques sont fournies sous deux formes :
- un PDF téléchargeable, ci dessous
- un tableau Excel filtrable en ligne.
Vos interlocuteurs dans le cadre du processus promotion :
Les adhérents SNAFiT-UNSA peuvent consulter ci dessous, dans un tableau Excel, les sous -totaux par harmonisateurs ET services
[1] Tableau d’avancement