S51 : Le BS de décembre est en ligne, Vérifiez votre IFSE. Télétravail, reprise des négociations en 2022

Dernière mise à jour le : 22 février 2022

Nous sommes le 24 décembre et je vous souhaite au nom du comité directeur du SNAFiT de passer un joyeux réveillon de noël entouré de ceux qui vous sont proches. J’espère qu’au moins ce week-end sera l’occasion d’oublier les tracas quotidiens et les affres d’une crise sanitaire qui n’en finit pas. Et bien entendu je vous souhaite d’être gâté demain matin au réveil !

RIFSEEP

Comme père noël le MTE a décidé cette année de nous « offrir » une bascule technique dans le RIFSEEP. Vous avez en principe tous perçu votre rémunération du mois de décembre et celles et ceux qui sont concernées dès maintenant au processus de bascule on sans doute vu leur rémunération varier ce mois-ci.
Je vous invite très fortement à télécharger votre bulletin de salaire sur le site de l’ENSAP dès à présent et à en effectuer une analyse attentive.

Pour vous y aider nous mettons à votre disposition une version améliorée de nos simulateurs qui vous permet de retracer les mouvements de paie (reprise de PSR et ISS et installation d’IFSE avec régularisation).

Nous avons déjà été saisi par plusieurs d’entre vous sur des différences notables entre la situation réelle et celle attendue. Nous allons dans les prochains jours poursuivre nos analyses sur les cas transmis et procéderons soit à un accompagnement individuel soit à un signalement collectif si des tendances générales laissent penser que des problèmes récurrents apparaissent.

La suite de cet article est réservée aux adhérents SNAFiT