Section UNSA du SNIA : Levée du Préavis de grève pour le 15 septembre 2023

#2023#DGAC#UNSA-DD
Dernière mise à jour le : 14 septembre 2023

Levée du Préavis de grève pour le 15 septembre 2023

L’UNSA du SNIA refuse toute idée de perte de pouvoir d’achat pour les personnels du SNIA, déjà les moins rémunérés des personnels de la DGAC. Ce préavis était parfaitement légitime au regard de la situation inflationniste exceptionnelle !

De manière surprenante, l’UNSA du SNIA a été le seul syndicat représentant les personnels MTECT à avoir appelé à un mouvement de grève, le vendredi 15 septembre. Les propos de la Secrétaire Générale lors de la réunion de conciliation de ce matin sont de nature à nous permettre de lever notre préavis de grève et nous nous en réjouissons.

Au départ, les avancées étaient réservées aux seuls personnels au RIST (personnel technique DGAC) mais nous avons obtenu qu’au moment de la clause de revoyure en 2024 (ou dans le cadre protocolaire), une revalorisation soit également envisagée pour les personnels MTECT et agents soumis au RIFSEEP, que l’on peut estimer à des taux comparables à ceux accordés aux personnels au RIST.

Après ce succès, nous nous réjouissons de la reprise des négociations protocolaires, comme nous l’avions réclamé à l’administration.
Bien à vous,

La Section UNSA du SNIA