ISS 2020 : Déclaration des revenus différés
Comme nous l’avions précisé dernièrement (cf ISS 2020 et déclaration d’impôts sur le revenu 2022) les attestations signées par le directeur des ressources humaines qualifiant ce revenu de revenu différé et précisant le montant sont en cours d’envoi. Certains d’entre vous l’ont déjà reçus.
Comment déclarer des revenus différés
Dans votre espace particulier des impôts, cliquez sur « compléter ou rectifier ma déclaration »
Commencer votre déclaration d’impôts
Allez jusqu’à l’étape 3 et cochez la case « Revenus exceptionnels ou différés »
Cliquez sur le stylo à côté de la case 1AJ
Corrigez le montant du revenu imposable pré rempli pour en déduire le montant des ISS net fiscal qui est indiqué sur l’attestation que vous avez reçue. S’il y a d’autres erreurs par rapport aux attestions que vous avez reçu profitez-en pour les corriger
Validez la modification
Dans la case ØXX indiquez le montant net fiscal des ISS indiquées sur l’attestation qui vous avez reçu
Indiquez la nature du revenu déclaré dans la ØXX. Si vous êtes en couple, indiquez qui a touché cette prime.
Vérifiez une dernière fois l’exactitude des montants déclarés avant de valider votre déclaration
Vous pouvez constater qu’il n’y a pas d’indication concernant votre revenu fiscal de référence, le montant de votre impôt sur le revenu ou votre futur taux de prélèvement à la source. En effet la déclaration de revenus différés empêche le site de vous donner ces renseignements. Pour les avoir il faut prendre rendez-vous avec votre centre des impôts, chose que vous nous conseillons de faire.
Si vous avez adhéré au SNAFiT-UNSA en 2022, et que vous n’êtes pas aux frais rééls, n’oubliez pas de reporter votre adhésion en ligne « 7AC Cotisations syndicales » de votre déclaration de revenus. Vous retrouverez le montant à reportet ici : Mon Compte : attestation fiscale. Vous récupérerez 66% du motant de l’adhésion en réduction impôts.