S42 : RIFSEEP, télétravail et revue des missions : pas de vacances pour le SNAFiT !
Chers adhérents,
Cette semaine devait se tenir le Comité Technique Ministériel qui doit rendre un avis sur les textes relatifs à la bascule des corps techniques dans le RIFSEEP .
Devait se tenir, car faute de quorum suite au boycott d’une majorité d’organisations syndicales il a été ajourné et sera reconvoqué le 29 octobre 2021.
Le SNAFiT avait de son côté fait le choix de la participation à cette instance en déposant 18 amendements afin de tenter d’améliorer les modalités de bascule qui ont fait l’objet d’un arbitrage politique suite à la décision du Conseil d’Etat rendu en faveur d’une organisation syndicale en début d’année.
Notre présence nous a permis d’avoir un échange avec la Secrétaire Générale et le DRH afin d’exprimer nos revendications et l’inquiétude légitime que peuvent exprimer nombre d’entre vous quant aux modalités opérationnelles de cette bascule.
Nous avions déjà obtenu un certains nombre d’engagement relatifs aux mobilités et nous avons insisté lourdement sur les autres situations de césures (promotion, changement de coefficient de grade d’ISS...) ainsi que sur les modalités de versement de l’année de retard d’ISS. Nous sommes également revenu sur les niveau plafond d’IFSE proposés par l’Administration.
Si certains points semblent bloqués, nous avons pu obtenir des avancées intéressantes qui se traduisent dans le document préparatoire à la réunion du 25/10 qui vient de nous être transmis par l’Administration.
Je vous propose d’en décrypter le contenu dans cette lettre encore une fois essentiellement consacrée au sujet RIFSEEP...
Mais au programme, je vous propose également de vous résumer les derniers éléments de la négociation relative au télétravail, et de continuer à vous tenir informé de l’avancée des échanges relatifs à la démarche « revue des missions ».
Enfin, parce que la vie privée et aussi importante, je vous ferai état de récentes publications au Journal Officiel qui pourront vous intéresser...