Semaine 11 : Promotions, évolutions statutaires, rémunération... les grandes manœuvres continuent !
Aujourd’hui la DRH du MTE a publié les premiers résultats concernant le corps des ITPE.
Je tiens tout d’abord à féliciter chaleureusement toutes celles et tous ceux qui auront découvert leur nom dans notre publication de ce midi.
J’ai une pensée particulière également pour celles et ceux que nous avons accompagnés au cours de la dernière année et qui malheureusement ne figurent pas sur ces tableaux. La concurrence est importante voir extrême pour le passage de TSDD à ITPE, mais nous continuerons à vous épauler, vous conseiller et vous soutenir dans vos démarches de progression professionnelle.
C’est la raison d’être de notre organisation syndicale que d’être à vos côtés même lorsque les bonnes nouvelles ne sont pas au rendez-vous.
Pour les heureux promus, je vous rappelle que désormais la concrétisation de TSDD à ITPE n’est obligatoire que si vous êtes en poste depuis plus de quatre ans. Quant au passage à IDTPE, il n’y a plus d’obligation de concrétisation.
Toujours côté promotion, l’arrêté fixant le nombre de poste de promotion par la voie de la liste professionnelle à IPEF est paru ce matin : 7 postes "généreusement" ouverts pour les ITPE, IAE, IEEAC, ITM et IR, soit une population d’environ 15000 agents...bel exemple de l’ouverture aux grands corps techniques promue par le Gouvernement.
Il est temps désormais de se projeter vers l’exercice de promotion au titre de 2022 qui va débuter au deuxième trimestre, pour retrouver toutes les informations sur ce sujet et sur l’actualité de la filière technique : https://snafit.org