TSPDD concours interne et externe session 2021 : annulation de l’épreuve n°2 et report

Dernière mise à jour le : 23 avril 2021

Message important à l’attention de l’ensemble des candidats - toutes spécialités, tous domaines - inscrits à la session 2021 des concours Interne et Externe de techniciens supérieurs principaux du développement durable (TSPDD)

Des incidents survenus au cours de l’épreuve n°2 des concours interne et externe de TSPDD, de nature à perturber le déroulement normal et régulier de cette épreuve, ont compromis l’égalité de traitement des candidats qui ont composé.

Aussi, afin de maintenir l’intégrité du processus de recrutement, la direction des ressources humaines du ministère chargé de la Transition écologique en accord avec la DGAFP a décidé d’annuler l’épreuve numéro 2 et de l’organiser à nouveau.

Cette annulation concerne l’ensemble des cinq sujets des trois spécialités du concours et par conséquent l’ensemble des candidats ayant composé l’épreuve n°2 le 18 mars dernier.

Nous attirons votre attention sur le fait que l’épreuve numéro 1 n’est pas annulée et sera notée.

L’épreuve numéro 2 est reportée au 3 mai 2021 matin.

Les candidats recevront une convocation précisant l’horaire quinze jours avant le déroulement de cette nouvelle épreuve numéro 2.

Source : https://www.concours.developpement-durable.gouv.fr/


Le SNAFiT-UNSA avait interpellé le DRH le 2 avril 2021 sur le dysfonctionnement lors du déroulement de l’épreuve écrite des concours interne et externe de TSPDD mais n’avait pas obtenu de réponse à cette alerte.


Arrêté du 20 avril 2021 portant annulation et réorganisation au titre de l’année 2021 de l’épreuve n° 2 des concours interne et externe pour le recrutement de techniciens supérieurs principaux du développement durable ouverts par arrêté du 10 décembre 2020.