2022-S10 : RIFSEEP : crash au décollage ? ENTE, durée d’emploi et élections professionnelles…les projets de la DRH décryptés !

Dernière mise à jour le : 11 mars 2022

Cette lettre hebdomadaire sera largement consacrée à l’analyse du premier document transmis par la DRH dans la perspective de la réunion du 9 mars sur la mise en œuvre du RIFSEEP pour les corps techniques. Vous le verrez ces documents transmis moins de 48h avant la réunion aux organisations syndicales s’apparentent à une provocation ou alors la DRH ne sait pas utiliser le tableur Excel… la question mérite d’être posée tant le décalage est fort entre les annonces et la réalité des chiffres !

L’actualité de la semaine ne se limite toutefois pas à ce sujet majeur puisque ayant des conséquences sur le reste de nos carrières. Elle est également occupée par le prochain CT-M du 22 mars au cours duquel sera présenté « la réforme de l’ENTE » … Drôle de vocabulaire lorsque l’on sait que l’école sera fermée dans un peu plus d’un an ! Autre sujet d’importance, l’examen du texte sur les durées minimales et maximales d’occupation des emplois. Ce texte devrait s’appliquer pour celles et ceux qui postulent sur le cycle annuel du mois de septembre et pourrait même être opposable, et c’est plus problématique, aux TSPDD qui prendront leurs fonctions le 01/04/2022.

La suite de cet article est réservée aux adhérents SNAFiT