S46 : CET mode d’emploi, télétravail, ENTE, la fin de l’année approche à grands pas !

#2021#CET#télétravail#ENTE#catégorie C
Dernière mise à jour le : 19 novembre 2021

Chers adhérents,

La fin d’année approche et avec elle des questions récurrentes. Bien entendu les cadeaux de noël en font partie mais je souhaitais plutôt évoquer dans cette lettre la question des congés et notamment de la gestion d’un compte épargne temps... Ce sujet est d’autant plus important que certains services vont basculer la gestion des congés dans le progiciel RENOIRH et qu’à cette occasion il sera crucial d’avoir une situation stabilisée.

Bien entendu ce ne sera pas le seul sujet au sommaire de cette communication. Je reviendrai sur les dernières publications de textes statutaires pour les agents de catégories C et B ainsi que sur les développements des négociations relatives au télétravail. Je n’oublierai pas non plus l’avenir de l’ENTE qui semble s’assombrir un peu plus avec une nouvelle réunion prévue mi-décembre entre la DRH et les organisations syndicales.

CET : comment ça marche en 2021 ?


Le CET (compte épargne temps) existe dans la fonction publique depuis près de vingt ans. D’abord uniquement alimenté par des jours de congés qui restaient bloqués (CET historique), le CET a évolué quelques années après sa création pour devenir un outil plus souple de gestion de ses congés.


Si les détenteurs de CET historique peuvent le conserver et en parallèle détenir un CET pérenne, je vous propose de nous intéresser ici exclusivement à la gestion du CET pérenne pour l’année 2021.

La suite de cet article est réservée aux adhérents SNAFiT